Les enfants ont tendance à passer leur temps dans le dessin, le collage, la peinture, le modelage, la pâte à modeler, les gommettes etc. c’est ce qui leur permet d’exprimer une partie de leur imagination et leur créativité sur un bout de papier. Et dans certains cas, s’ils sont bien suivis et accompagnés, ils réussissent à surprendre plusieurs parents.

Si l’on s’éloigne des jeux et appareils électroniques et numériques, la créativité des enfants ne se mesure pas devant ce type de loisirs classiques qui connaissent un grand succès. Ils existent plusieurs marques sur le marché qui proposent de façon régulière des kits originaux et récents de peinture conçus spécialement pour les enfants avec une facilité d’utilisation.

Nous allons dans cet article vous parler des meilleurs modèles de kits de peinture pour enfant sur le marché en ce moment.

Description des kits de peinture pour enfants

Les kits de peinture pour enfants sont des packs qui contiennent un mélange de plusieurs couleurs en rapport avec le kit, disposées sur des lots de flacons d’un volume spécifique. Les peintures de ce type de kits sont utilisées pour divers supports possibles.

Nous vous proposons les 3 meilleurs modèles de kits de peinture pour enfants avec la meilleure appréciation sur Amazon :

  • Cléopâtre – PGN250X8B – Peinture Gouache Néfertari Premium – Assortiment de couleurs – Lot de 8 Flacons 250 ml,

  • Cléopâtre – PGN250X8A – Peinture Gouache Néfertari Premium – Assortiment de couleurs – Lot de 8 Flacons 250 ml,

  • COLLES 65547 Lot de 4 Gouaches Cléopâtre Néfertari tous supports Couleurs Métallique Or/Argent/Bronze/Cuivre 250 ml.

Le premier modèle se définit par un lot contenant 8 flacons de volume de 250 ml comportant les couleurs ci-dessous :

  • Le jeune doré,
  • L’orange,
  • Le rouge vif,
  • Le rose Tyrien,
  • Le bleu Outremer,
  • Le vert émeraude,
  • L’or et l’argent.

kit de peinture cléopatre

Son tarif est à 18 euros. En ce qui est des deux autres modèles, ce sont également des kits de bonne qualité avec quelques différences de spécificités.  

Les avantages des kits de peinture pour enfants

Ces modèles de kits de peinture présentent des avantages importants qui se caractérisent par le fait que ça soit une peinture assez couvrante qui est compatible sur l’ensemble des supports, et qui s’adapte parfaitement aux enfants dans n’importe quel niveau soit de la maternelle jusqu’au primaire. 

Ces peintures sont connues pour être onctueuses avec une facilité d’étalage et une compatibilité avec le papier, le bois, le métal, les pots en terre et même le verre. Lorsque la peinture devient sèche, les couleurs reflètent luminosité et vivacité.

L’ensemble des couleurs sont miscibles ce qui est parfait pour l’obtention de teintes uniques. Il est possible de réaliser un mélange avec ce type de peinture avec la moitié en Cléocol pour l’obtention d’une peinture plastifiée ou encore la moitié en Biogum pour la création d’une gouache et un effet satin.

Les avantages se résument donc par :

  • Des produits français,
  • Une couverance qui ne déforme pas le support,
  • Une vivacité de couleurs,
  • Variété de couleurs.

Les inconvénients des kits de peinture pour enfants

Malgré le grand nombre d’avantages que présentent ces kits de peinture, ils présentent également un inconvénient qui consiste sur le fait qu’ils provoquent généralement des allergies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *