Trading

Avis Coinbase Vs UFX

Tout trader rêve de trouver une plateforme de trading qui se distingue des autres, qui soit également disponible dans plusieurs pays du globe et qui propose de très bonnes fonctionnalités. Le broker de votre choix devra être considéré comme la référence dans son domaine et disposer aussi de certains nombres d’abonnés fidèles gage de sa bonne réputation. Coinbase et UFX sont deux plateformes de trading que vous serez tenté d’adopter lorsque vous faites vos débuts en trading. Nous vous présenterons successivement chacun d’eux pour vous permettre de faire le bon choix.

Coinbase, le meilleur broker crypto

Avec une grandissante popularité, la plateforme Coinbase se révèle être très facile à utiliser. Nous vous présenterons les points qui font de Coinbase, une plateforme à prendre très au sérieux.

Les principales caractéristiques de Coinbase

Ce broker est présent dans le monde entier particulièrement en Europe et notamment en France plusieurs les raisons suivantes :

  • Il s’agit d’une plateforme qui réussit à combiner les différents privilèges découlant d’un portefeuille crypto devises avec les différents services offerts par une plateforme d’échange.
  • En utilisant Coinbase, vous avez la possibilité de vendre, d’acheter et même de stocker les cryptomonnaies. Il est une plateforme destinée à trader le Bitcoin puisqu’il fait partie des premiers à offrir au marché cette possibilité. Cependant, vous trouverez également le Litecoin et l’Atcoin.
  • Si vous souhaitez acheter des Bitcoins sur cette plateforme, vous pourrez utiliser la monnaie fiat.
  • Et pour finir, si vous souhaitez gagner plus d’argent, vous aurez facilement accès aux graphiques qui illustrent les fluctuations de prix des cryptodevises.

De meilleures conditions d’utilisation de la plateforme

Pour bien utiliser Coinbase, vous devez commencer tout d’abord par vous inscrire puisqu’une fois que vous deviendrez membre, il vous sera possible de vous servir de la totalité des outils dont vous aurez besoin pour bien trader. Cependant, il est important de souligner que la plateforme n’est pas encore accessible dans tous les pays et que dans certains pays, son utilisation est soumise à certaines formalités.

Par exemple en Asie, leurs services sont seulement accessibles via compte bancaire ou carte pendant qu’au Canada et en Australie, seule la carte de crédit est acceptée. Aux États unis et en Europe, le compte bancaire et la carte de crédit sont acceptés pour les opérations de dépôt.

Parmi les différents pays seuls, le Canada et l’Australie s’opposent à la vente des devises sur cette plateforme. Cependant, la bonne nouvelle est que les résidents des pays dans lesquels Coinbase n’est toujours pas disponible ont la possibilité de s’inscrire puis d’activer les notifications afin de ne pas manquer aucune actualité de Coinbase.

Une inscription vierge vous permettra aussi d’être le premier à être informé si Coinbase a ajouté un autre pays à sa liste. Il ne faudrait pas oublier que les graphiques de fluctuations des différentes cryptomonnaies sont accessibles gratuitement.

Pour finir, il existe deux notions très simples à prendre en considération en matière d’utilisation et d’accessibilité à la plateforme. Il s’agit d’une part du tableau de bord de Coinbase qui est très facile à comprendre. Vous y trouverez les prix en cours du Litecoin, de l’Ethereum et du Bitcoin.

D’autre part, tous les outils qui vous seront proposés par Coinbase sont vraiment faciles à utiliser. Vous trouverez au niveau de la boite à outils des adresses et des étiquettes pour chaque paiement.

UFX, un broker controversé

Il a fallu plusieurs années au broker UFX d’obtenir la régulation CySec. Cette plateforme a été confrontée à plusieurs troubles causés par une mauvaise gestion qui a ensuite engendré un tumulte au sein de la direction. Plusieurs raisons justifient cette mauvaise réputation de la plateforme UFX (voici une source fiable) et il est important de s’y intéresser.

Un broker plus ou moins régulé

Ne vous laissez surtout pas avoir. Malgré que la CySec ait régulé la plateforme, UFX ne voudra pas dire que celle-ci est fiable et que vous devez leur vouer une confiance aveugle. Il faut également rappeler que ce broker a déjà par le passé fait l’objet de plusieurs condamnations et était contraint de payer plusieurs amendes. Pour ce qui concerne les avertissements, ceux-ci n’en manquent.

Ils ont connu un nombre très élevé de mise en garde avant d’être condamnés à payer à CySEC une importante somme de 100 000 euros pour          avoir violé leur règlement concernant leurs services et leurs investissements. En 2015, les charges ont atteint 130 000 euros et un troublant témoignage d’une victime faisant le tout du web a contribué à nuire sérieusement à leur réputation.

Un broker donnant de mauvais conseils

Le pire avec UFX est que l’esprit marketing a très vite pris le dessus sur celui du professionnalisme. Ceci s’explique par les messages contre-productifs que vous allez voir sur leur site et les annonces publicitaires.

Les discours de cette nature marchent très vite sur les naïfs débutants qui ne comprennent pas grand-chose du trading. Ce qui incite ces derniers à suivre les mauvais chemins qui les conduisent la plupart du temps vers la faillite. Ce broker a aussi adopté des comportements moins scrupuleux qui nuisent sérieusement au courtier sur le long terme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *